Un look sportif

La Cupra est considérée comme LA voiture sportive du groupe Seat. Depuis 2018, Cupra se positionne en tant que marque propriétaire, en mettant l'accent sur son côté sportif tout en optant pour un look puissant. Avec la Born, Cupra lance sa première voiture complètement électrique, qui au point de vue technique, ressemble à la VW ID.3 mais se démarque au niveau du design.

La AEZ Porto black est le modèle de jante idéal pour la Cupra Born. Avec une capacité de charge élevée de plus de 800kg, elle est parfaitement adaptée aux modèles électriques équipés de batteries lourdes. Son design détaillé et légèrement mystérieux, s'harmonise parfaitement avec la Born au style extraverti, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.  Avec ses dimensions ajustée 8x20, ET45 et des pneus 215/45 tyres, AEZ Porto black et Cupra Born sont en parfaite adéquation !

Avec ses puissantes accélérations, la Born est une véritable machine. Si on la comparait à une Volkswagen, elle porterait le symbole "GTI". Sa configuration sportive est un juteux "mélange d'épices espagnoles", typique de chaque Cupra ! Son châssis finement équilibré permet un confort parfait de la suspension. La direction a également plus d'adhérence et est plus nette que dans l'ID.3. En bref : pour une voiture entièrement électrique, la Cupra Born possède une hauteur de caisse abaissée et une répartition du poids parfaitement équilibrée 50-50.  Son look s'adapte parfaitement au design de l'AEZ Porto Black.

Bonne accélération, bonne traction

La propulsion arrière est désormais disponible en deux versions. La gamme commence par une batterie de 150 kW (204 ch) et 58 kWh, ainsi qu'un niveau de watts supérieur de 170 kW. Plus tard dans l'année, des variantes supplémentaires en 45 kWh et 77 kWh seront en vente, tout comme le groupe motopropulseur de base de 110 kW. L'autonomie nominale de la Cupra est de 420 kilomètres. Le point fort de la Cupra Born, est sa fonction e-Boost qui offre une performance accrue et momentanée grâce à une commande sur le volant.

Au meilleur de sa forme, pour un usage quotidien

L'espace avant et arrière de la Cupra Born est assez correcte grâce aux grandes découpes de porte facilitant ainsi l'entrée et la sortie dans le véhicule. Une fois la banquette arrière rabattue, la surface du coffre s'étend alors de 385L à 1 267L. Pour assurer une conduite en toute sécurité, la Cupra Born possède de nombreux dispositifs et systèmes d'assistance. De plus, le système de navigation en option planifie automatiquement les arrêts de charge nécessaires pour vous : plus besoin de s'en inquiéter !

 

Prenez du temps pour admirer l'harmonie entre la AEZ Porto black et la Cupra Born. Vous pouvez également consulter tous nos modèles de jantes dans le configurateur de jantes AEZ !