C'est parti pour l'hiver !

L'hiver arrive, doucement mais sûrement. C'est une bonne chose si vous êtes équipé, à défier le froid, la glace, la neige, les graviers... Tout comme l'AEZ Berlin black qui, grâce au SRC (Salt&Sun Resistant Coating), élimine les contraintes de cette saison. La Berlin, disponible en coloris "Black" et "Dark", est la dernière création de la maison AEZ. Son design en forme d'étoile, a été personnalisé spécialement pour les Mercedes. La Berlin Black rencontre la Mercedes AMG A45S, qui possède, en dehors de sa qualité supérieure, de nombreuses caractéristiques intéressantes, surtout pour l'hiver.

Le quatre cylindres le plus puissant au monde

Lors de son lancement, Mercedes AMG a défini la A45S comme une "super voiture à hayon", et à juste titre. Pratique courante chez AMG, son moteur est assemblé manuellement par un mécanicien dédié. C'est actuellement le quatre cylindres le plus puissant produit en série avec un nouveau record de 421ch. Pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, traduit bien la puissance de la berline. Il est également possible d'atteindre une vitesse de pointe de 270/h (en série, 250 km/h).

Un look sportif

L'A45S sait en mettre plein les yeux sur le plan esthétique. Des bouches d'aération massives à l'avant, un système de gaz d'échappement à quatre tuyaux de 90mm de diamètre, un becquet de toit excentrique, un diffuseur arrière, et des dômes de puissance dominants du capot ne sont pas ici seulement pour faire bonne impression.

La combinaison est parfaite avec la Berlin Black de chez AEZ en dimension 9x19 pouces (ET52) et des pneus de taille 255/35. Même au vu du look sauvage de l'AMG, les vingt rayons doubles entrelacés, se feront remarquer. Ils parviennent à mettre subtilement l'accent sur les roues. Les conducteurs AMG n'ont pas à se soucier, l'A45S est homologuée ECE, en dimension 8,5x19 ET46, avec des pneus 245/35, tout tourne autour du "Plug&Play".

 Vous pouvez trouver d'autres modèles de jantes parfaitement adaptés à une utilisation hivernale grâce à leur finition SRC dans le configurateur de jantes AEZ.

Une forte puissance

En hiver, c'est le système "4MATIC+ all-wheel drive" qui transmet la puissance du véhicule, combiné à la boite à vitesse double embrayages 8 rapports. En utilisation quotidienne, il offre une traction optimale sur les routes enneigées, tandis que sur circuit, il augmente la conduite dynamique en répartissant intelligemment les couples moteurs entre les essieux et entre les deux roues arrières. Et pour les plus ambitieux, il existe un mode drift (à réaliser seulement dans un circuit fermé) qui démontre à quel point le look de l'AEZ Berlin Black est sympa en rotation rapide.