Alcar

Le TPMS

sur votre voiture

Nouvelle génération de capteur ALCAR  : Plug&Drive

 

Le nouveau capteur ALCAR Plug&Drive ALCAR est préprogrammé et prêt à l'utilisation immédiatement. Il n'y a donc pas besoin de programmation supplémentaire. Avec six versions différentes, cette nouvelle génération de capteur offre une couverture automobile de 96% sur le marché européen* et ne nécessite ni programmation ni configuration. Le slogan de ce capteur "Plug and Drive" signifie "Installation et Conduite".

*Concerne tous les modèles de voitures à partir de 2018
* Sur certains véhicules le PLUG & DRIVE nécessite quand même un outillage TPMS pour réinitialisation OBD

Plug & Drive Sensor

 

 

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles. 

 

Plus flexible, universel

Les nouveaux capteurs TPMS ALCAR Universel offre une flexibilité maximale et une couverture quasi complète (99%*). Le capteur TPMS universel ALCAR fait partie des plus rapides du marché. Notre capteurs est programmable par de nombreux outils de programmation TPMS indépendants du marché. Notre capteur universel est disponible en plusieurs versions : caoutchouc, acier (silver, noir et graphite).

*Tous les modèles de voitures à partir de 2018

 

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles. 

Le meilleur capteur type origine

Le nouveau “ALCAR Sensor Single” est un capteur type origine pré-programmé. Prêt à l'emploi et 100% identique au capteur type origine, le nouveau capteur OE ALCAR est facile à installer sur véhicule.

 

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles.

Une large gamme de capteur OE

ALCAR complète sa gamme de capteurs avec les capteurs OE les plus courant du marché. Dans notre collection vous trouverez une large gamme de capteurs OE des marques : Schrader, Continental, VDO HUF, BH-Sens et Pacific

 

 

Sensor assembly video

Relearn procedures video

 

Les outils TPMS ALCAR

Les défis complexes nécessitent des solutions simples. C'est pourquoi ALCAR propose des solutions industrielles personnalisées et professionnelles. 

ALCAR TECH600

ALCAR propose une solution métier sur mesure : En plus des nouveaux capteurs, ALCAR a développé un nouvel outil de haute qualité en collaboration avec BARTEC, leader mondial de la production d'outils de diagnostic TPMS. Avec l'ALCAR TECH600, les spécialistes de l'atelier ont désormais accès à un outil de diagnostic et de programmation très complet. Le nouvel ALCAR TECH600 comprend un écran couleur, WIFI, Bluetooth OBDII, une recharge sans fil et un boîtier ergonomique résistant. Le nouvel appareil rend les quotidiens des ateliers plus efficaces et plus simple avec une navigation améliorée, un large éventail de langues est disponible, des mises à jour en direct via WIFI et des options d'analyse OBD étendues. Ajoutez à cela la reconnaissance automatique des capteurs, la programmation multi-capteurs, l'intégration ERP, une énorme base de données pour les procédures d'apprentissage et une période de licence de trois ans. Grâce à une mise à niveau spéciale et unique, l'outil offre également une couverture complète de tous les principaux fabricants de capteurs dans le monde.

 

Professionnel:

Le nouveau ALCAR TECH600 est l'outil TPMS leader et le plus rapide sur le marché. Ensemble avec BARTEC, nous avons développé un nouvel outil complet et performant pour simplifier au maximum votre quotidien en atelier. Identification automatique des capteurs, multiprogrammation, intégration ERP et base de données complète pour les procédures de réapprentissage ainsi qu'une période de licence de trois ans.

Les nouveaux développements de capteurs inclue les améliorations suivantes : 

  • Augmentation des couvertures des véhicules pour les capteurs Plug & Drive et Universal.
  • Actuellement, la programmation sans contact de capteurs la plus rapide du marché.
  • Augmentation de la compatibilité avec les outils d'atelier TPMS indépendants.
  • Autorisation de vitesse de capteur plus élevé jusqu'à 300km/h.
  • Approuvé par le TÜV !

Pour les centrales de pneus, les garages et les grossistes: Veuillez contacter notre service client si vous êtes intéressé par cette offre ou si vous souhaitez plus d'informations sur les solutions TPMS qu'ALCAR peut vous proposer.

ALCAR VT56

Depuis 2014, de nombreux clients ALCAR ont fait leurs premiers pas TPMS avec l'ALCAR VT56. Le grand écran couleur et une base de données étendue ont su convaincre les clients. ATEQ continue de s'appuyer sur son produit phare et continuera à soutenir l'outil par le biais de mises à jour à l'avenir. Avec le VT56, vous pouvez programmer tous les capteurs ALCAR. 

 

ALCAR recommande de remplacer tous les composants des valves TPMS à chaque changements de pneus pour continuer à assurer la sécurité et la fonctionnalité du système

Chez ALCAR vous trouverez les bons composants pour tous les capteurs OE des principaux fabricants ainsi que pour les capteurs de rechange les plus courants. Le configurateur TPMS ALCAR vous guidera vers la bon composants en quelques clics.

Bien que les vannes en caoutchouc doivent être complètement remplacées, les vannes en métal doivent être vérifiées ,au moins pour le joint en caoutchouc, le noyau de la valve et le capuchon de valve et remplacées si nécessaire. 

Avec le kit ALCAR, vous disposez de tous les outils nécessaire pour le montage et le réglage des capteurs TPMS. Une clé dynamométrique calibrée avec les accessoires nécessaires, une clef pour les inserts de valve avec couple ou une petite clé dynamométrique pour les anciens modèles de capteurs. Vous pouvez retrouver La boîte à outils SKA001 sur votre ESPACE PRO ALCAR.

 

Le configurateur TPMS ALCAR est l'outil parfait pour vous épauler dans vos demandes TPMS. Le configurateur liste tous les capteurs compatibles ainsi que les détails techniques nécessaires. Vous pouvez y obtenir tous les numéros de série d'un capteur, voir les différentes procédures en fonction des véhicules et les imprimer, trouver le service kits ou entretiens associés. Structuré et toujours à jour, n'hésitez pas à utiliser notre CONFIGURATEUR TPMS.

Connectez-vous à votre ESPACE PRO ALCAR et testez notre configurateur 

Video : Procédure complète 

 

Video : Procédure d'apprentissage

         

Videos produits

         

3 modes principaux de ré initialisation de vos nouveaux capteurs TPMS ALCAR ( selon les marques / véhicules )

Auto Learn  ( «  Rien à faire »,  ou presque ) En roulant, le véhicule reconnait la présence de nouveaux capteurs, et les prend en compte. Dans certains cas ( ex : BMW ) il est nécessaire de lancer une procédure de mise à jour au tableau de bord dans les paramètres « assistance » ; ensuite le véhicule re trouve seul les nouvelles informations.

OBD :  Il est nécessaire de disposer d’un outil TPMS ( ex : Ateq VT56 ; ALCAR tech600 ….) pour lire et ensuite injecter les information en reliant l’outil à la prise OBDII du véhicule.

Conseil : une fois les infos transmises au véhicule, attendre 5 minutes avant de retirer l’outil ; Ensuite, laisser le contact sur « on » ( moteur « éteint » ) et attendre encore 5 minutes. Pendant ce temps, faite à nouveau une lecture des capteurs pour vérifier les infos. Ensuite, il faut rouler ( selon les modèles, de quelques secondes à plusieurs minutes pour que les infos soient prises en charge )
Note : sur TOYOTA & LEXUS , le transfert est bloqué par le calculateur. Il faut donc un outil qui permet dans un premier temps de déverrouiller le calculateur avant transfert

Stationary  ( « sur place » ) : il est également nécessaire de disposer d’un outil.  Dans un premier temps il faut activer au tableau de bord le mode ré initialisation TPMS, le calculateur est alors à « l’écoute ». A l’aide d’un excitateur de capteurs ( ou d’un outil TPMS ), lire des capteurs et le véhicule va prendre en charge les datas.

Conseil : selon les véhicule, mettre la voiture en mode réinitialisation ( au tableau de bord ) ; ou utiliser la clef en appuyant simultanément sur les bottons ouverture/fermeture. Et avant de commencer, bien vérifier que le frein à main est tirer (activé)
Note : Ce  process concerne majoritairement les marques OPEL & FORD

Adresse e-mail: tpms@rcsport-alcar.fr

Téléphone: 09.74.71.85.38