Alcar

Le Groupe ALCAR

Le groupe ALCAR : N°1 sur le marché secondaire de la jante tôle et aluminium !

Sous l'égide de la BBV Beteiligungsgesellschaft mbH foundée en 1984, dont le siège est situé à Hirtenberg en Autriche, le plus grand fournisseur européen de jantes aftermarket a vu le jour. Dans les années 90, le groupe ALCAR a fait l'acquisition de sociétés de distribution de premier plan sur le marché européen. Par l'intermédiaire de ces sociétés ainsi que de nombreux autres partenaires de distribution, ALCAR approvisionne l'ensemble du marché secondaire européen (aftermarket/ seconde monte).

ALCAR – Un groupe fort

ALCAR est un groupe industriel et commercial actif sur le plan international dans le domaine de la jante acier ou aluminium. Le groupe ALCAR est leader du marché dans le secteur de la jante aftermarket. Les principales activités du groupe se concentrent sur la vente en gros au niveau international et national, la fabrication de jantes acier et aluminium ainsi que la distribution de systèmes TPMS et d'unité de packs montés (jante + pneus). Le groupe ALCAR c'est 29 entités répartis dans 16 pays européens à travers lesquels 780 employés évoluent du développement à la distribution. Le groupe ALCAR c'est également 6 marques propriétaires.

Les marques du Group ALCAR
Le groupe ALCAR offre des jantes tôle et aluminium à travers différentes marques :

AEZ - DESIGN. QUALITY. LIFESTYLE.
DOTZ - TRENDS. TUNING. CUSTOM.
DEZENT - JUNG. MODERN. JUST DEZENT.
ALCAR STAHLRAD QUALITE ORIGINE. DISPONIBILITE RAPIDE.

ALCAR combine la conception, le développement de jantes, la production, le marketing et la distribution au sein d'un seul groupe d'entreprises, en s'appuyant sur ses atouts fondamentaux : réagir rapidement aux changements du marché, développer des idées orientées client et créer et concevoir des produits innovants. Avec une gamme complète pour les voitures de tourisme, les SUV, les véhicules tout-terrain et les camions, les marques de jantes aluminium AEZ, DOTZ et DEZENT ainsi que la marque de jantes en acier ALCAR STAHLRAD le groupe ALCAR réussi à atteindre un large panel de clients de tous les horizons.

“Made in Germany”

En termes de qualité, ALCAR mise sur la distinction “Made in Germany”. Début 2005, la société a achevé le plus grand projet de construction de son histoire : aujourd'hui, ALCAR Leichtmetallräder Produktion GmbH, propriété du groupe ALCAR, s'étend sur une superficie totale de 14 000 m² et fabrique plus de 1,2 million de jantes en aluminium par an. Avec ses marques de jantes et leurs positionnements, le Groupe ALCAR séduit des clients de tous horizons. L'ensemble de la gamme des produits du groupe ALCAR s'étend du 13'' au 22'' pouces à travers 72 modèles pour 1800 articles et des millions de montages véhicules. 17 entrepôts à travers l'Europe qui stockent environ 800 000 jantes en aluminium et qui répondent aux normes de disponibilités les plus élevées.

Jantes Tôle
Les jantes ACIER nécessitent une disponibilité élevées en début de saison hivernale. 14 sites à travers l'Europe stockent jusqu'à 2.5 millions de jantes tôle qui sont fournis à l'ensemble de notre réseaux dans les plus brefs délais. Le groupe ALCAR propose un service 24h/24 dans les métropoles européenes.  Les jantes tôle fournies par le groupe ALCAR proviennent de l'usine ALCAR RUOTE SA (en Suisse-Italienne) mais aussi d'autres fabricants en particulier le plus grand fabricant de riyes en acier au monde, Hayes Lemmerz.

106749

Steel wheel ProductionSTEEL WHEEL PRODUCTION SITE
ALCAR Ruote SA, CH


ALLOY WHEEL PRODUCTION SITES
ALCAR Leichtmetallräder Production, DE (two Locations)


SALES- AND DISTRIBUTION NETWORK

  • ALCAR Heringrad, AT
  • ALCAR Danmark, DK
  • RC Sport ALCAR France, FR
  • OCL BRORSSONS, SE
  • ALCAR Bohemia, CZ
  • Gumi-Profi Team, HU
  • ALCAR Hungária, HU
  • ALCAR Polska, PL
  • ALCAR Slovakia, SK
  • ALCAR Deutschland, DE
  • ALCAR Italia, IT
  • ALCAR Finland, FI
  • ALCAR Benelux, NL, BE, LU
  • ALCAR Wheelbase Romania, RO
  • DBV, DE