Alcar

TPMS POIDS LOURD

ALCAR SENSOR HD
Sensor Band

A partir de juillet 2022, les choses vont se concrétiser pour les véhicules poids lourds. Avec le nouveau règlement de sécurité européen ECE 2144/2019 (ECER141), tous les poids lourds ou assimilés nouvellement homologués des classes N1 à N3, O3 et O4 ainsi que M2 et M3 devront être équipés d'un système de surveillance de pression des pneus.

Pour s'assurer que tous les garages spécialisés sont bien préparés, ALCAR lance maintenant le nouveau capteur ALCAR HD (Heavy Duty/Poids Lourd) 100 % universel. Le nouveau Capteur TPMS Poids Lourd ALCAR est un capteur universel qui peut être librement programmé. Notre capteur universel est non seulement programmable pour tous les montages, mais peut également être ajusté à toutes les dimensions du 17,5 au 24,5 pouces. Le montage s'effectue directement sur la roue à l'aide d'une bande développée pour des charges extrêmes.

ALCAR TECH600

Un capteur. Un outil. Super simple.

Pour la programmation du capteur POIDS LOURDS, ALCAR propose une mise à jour développée pour l'outil ALCAR TECH600 existant. Cela permet de programmer ou même de créer un clone du capteur OE existant. Le nouveau Capteur Poids Lourd ALCAR est disponible dès maintenant chez votre concessionnaire

Vidéo de montage CAPTEUR POIDS LOURD ALCAR

Le configurateur TPMS ALCAR destiné aux professionnels de l'automobile est le support parfaitement adapté pour vos recherches TPMS. Le configurateur répertorie toutes les informations relatives aux capteurs de manière claire et détaillée. Vous pouvez obtenir n'importe quel ID de capteur, afficher les procédures de réapprentissage liées à la voiture et les imprimer, trouver des kits d'entretien et de rechange. Structuré, soigné et toujours à jour découvrez le Configurateur TPMS ALCAR

 

Dans ces vidéos, nous vous montrons tout le processus de montage de notre nouveau Capteur TPMS Poids Lourd ALCAR (Heavy Duty).

Vidéo de montage :

 

TECH600 ALCAR vidéo : 

Utilisation de capteurs universels (Poids Lourd)

Lorsque vous utilisez des capteurs universels programmables, il est fortement recommandé de cloner les capteurs initiaux dans la mesure du possible pour éviter le processus de réinitialisation.

La réinitialisation automatique – Conduisez le véhicule à une vitesse supérieure à 30 km/h pour réinitialiser les capteurs.
Selon le modèle, le nombre d'essieux et de pneus, la procédure de réinitialisation peut prendre un certain temps avant que les pressions ne s'affichent.

OBDII - Lisez les identifiants des capteurs avec un outil d'analyse compatible TPMS. Mettre le contact sur ON (moteur éteint).
Connectez l'interface OBD du véhicule à un appareil de diagnostic adapté ou à un outil TPMS adapté. Transférez les identifiants des capteurs vers l'ECU.

Afin de réinitialiser de nouveaux identifiants de capteur au système de mise à niveau TPMS, veuillez respecter les instructions et la procédure requise du fabricant du système respectif.

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