Abordez l’hiver avec style
Nous aimons tous l'été : la chaleur, les rayons du soleil, la baignade, les fêtes en plein air – et votre voiture rayonne dans toute sa splendeur avec des jantes au design haut de gamme. Malheureusement, cela va bientôt être terminé : la saison froide, le sel de déneigement, le brouillard, la neige et la glace. Cela semble loin, mais la saison arrive. Cependant, l'hiver ça se prépare et il ne faut pas attendre les premiers flocons de neige tombent pour passer au pneu hiver. Non seulement cela peut être dangereux, mais également non recommande. La période recommandée pour vos jantes hiver se situe entre octobre et Pâques.
Bien protégé, grâce au revêtement SRC
Les jantes classiques en alu ont du mal à résister aux intempéries sans s'abîmer et sans montrer de signes de vieillissement : leur état se dégrade rapidement. Les jantes DOTZ quant à elles, reçoivent un traitement anti-âge parfait grâce à un procédé spécial : le revêtement SRC. Grâce à cela, vous pouvez conduire vos jantes DOTZ même pendant la saison hivernale et rester et rester à la pointe de la mode !
SRC signifie Salt & Sun Resistance Coating. C'est un processus spécial qui rend votre jante complètement prête pour l'hiver. La clé ici : le revêtement est composé de plusieurs couches qui protègent contre les rayons UV, les abrasifs routiers comme le sel ou le gravier et l'oxydation. La première couche est un apprêt en poudre robuste fixé thermiquement à 210°C. En plus de cela, une couche de peinture humide moderne est appliquée qui porte la couleur de la jante. Après une phase de séchage minutieux de cette couche, jusqu'à deux couches supplémentaires de vernis ultra-dur sont appliquées – mission de protection hivernale accomplie. Toutes les jantes DOTZ passent par ce processus. Que vous optiez pour une couleur de jante plus foncée ou que vous préfériez une finition brillante, avec le traitement SRC, votre jante DOTZ a non seulement l'air solide, mais elle résiste également à l'hiver.
Une tenue hivernale sportive avec la DOTZ Fuji gold
Avec le style très dynamique et le fond de jante à plusieurs niveaux, la Fuji Gold, mets en avant le dynamisme de votre voiture et lui donner une apparence extravertie. La Fuji Gold est disponible de 7,5x18" à 9x20" et convient parfaitement aux véhicules compacts et moyens. Ce modèle ne vous convient pas, vous trouverez de nombreuses alternatives intéressantes en fonction de vos préférences directement dans notre configurateur de jantes.
Comment stocker correctement mes jantes été ?
Vous avez trouvé la jante parfaite pour cet hiver dans notre configurateur ? Pas étonnant avec une telle sélection. Mais quelle est la prochaine étape ? Voici quelques conseils pour garantir que vos jante d’été survivent à l’hiver et donnent un coup de pouce supplémentaire à votre voiture à Pâques.
Avant le stockage, les jantes doivent être soigneusement nettoyées. Utilisez le processus de nettoyage pour effectuer une inspection visuelle détaillée des jantes et des pneus : la bande de roulement du pneu est-elle encore suffisamment profonde ? En Allemagne et en Autriche, par exemple, les pneus été doivent avoir une profondeur de bande de roulement minimale de 1,6 mm. Y a-t-il des vis ou des clous incrustés dans le caoutchouc ou des signes d'usure ? Dans de tels cas, vous devriez envisager d’acheter des pneus neufs. Les magazines automobiles et les clubs automobiles proposent des informations précieuses pour le bon choix de pneus grâce à des tests de pneus informatifs.
Il faut également examiner attentivement les jantes : même l'utilisation d'un nettoyeur haute pression avec une distance trop faible peut provoquer des dommages. Y a-t-il des impacts de pierres importants ou la peinture est-elle endommagée par le grattage des bordures ? Cela peut entraîner une corrosion de l’aluminium, ce qui peut provoquer des fuites dangereuses. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre le printemps pour effectuer des réparations.
Où ranger les jantes ?
Si vous disposez de suffisamment d’espace dans votre sous-sol ou votre garage, vous pouvez les y entreposer. La clé ici est que les jantes doivent toujours être empilées horizontalement les unes sur les autres. Un support de jante pourrait être une solution peu encombrante, mais les bons crochets muraux conviennent également pour ranger les précieuses jantes sans les endommager pendant l'hiver. Pour protéger les pneus eux-mêmes, il est recommandé d'augmenter la pression d'air de 0,5 bar pendant la période de stockage.
Pneus d'hiver, on pari ?
En hiver, la température et les conditions météorologiques imposent de passer obligatoirement des pneus été aux pneus hiver. "Pour améliorer la circulation sur les routes dans les régions montagneuses et la sécurité des usagers, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, du 1er novembre au 31 mars dans certaines zones montagneuses" (source : service-public). Les performances d’adhérence, de maniabilité et de freinage doivent rester intactes même à basse température. Le mélange de caoutchouc des pneus hiver est plus tendre, ce qui aide votre voiture à rester sur la bonne voie. De plus, des profondeurs plus élevées offrent une meilleure adhérence.
Les pneus sont considérés comme des pneus hiver lorsqu'ils portent les symboles « M+S », « M.S. » ou « M&S ». Un symbole de flocon de neige supplémentaire ou simplement un symbole de flocon de neige suffisent également. Cependant, nous vous déconseillons d'attendre les premières chutes de neige. Il est préférable de prendre rendez-vous pour le changement de pneus à l'avance.