Des jantes passionnantes pour les voitures électriques

La mobilité électrique continue de s'accélérer. Aujourd'hui, presque tous les constructeurs renommés proposent des voitures entièrement électriques dans différentes classes. Les SUV de taille moyenne sont particulièrement populaires en ce moment, y compris ceux qui fonctionnent au carburant, c'est pourquoi les trois SUV de taille moyenne de BMW, Skoda et Volvo sont parfaitement adaptés aux familles ainsi qu'à un usage quotidien. Ces modèles s'intègrent parfaitement et trouveront des partenaires dans les jantes à capacité de charge élevée avec par exemple la AEZ Porto (dark & black) et Panama (dark & high gloss), qui ont été spécialement développées pour les voitures électriques lourdes. 

 

La Skoda Enyaq, soucieuse du confort

La célèbre marque Skoda est synonyme de voiture attrayantes à la fois techniquement que visuellement, avec une adéquation bien conçue pour un usage quotidien et un rapport prix-bénéfice extrêmement juste. L'Enyaq suit exactement la même ligne, étant un SUV de taille moyenne à propulsion arrière disponible dans des batteries de différentes tailles (52, 58 et 77 kWh) tandis que la gamme WLTP varie entre 362 et 541 km. L'Enyaq soigneusement fabriquée combine un bel espace avec une agilité adaptée à la ville et un bon confort sur de longues distances.

 

L'apparence solide du véhicule est encore renforcée par la jante AEZ Porto à rayons croisés qui convient parfaitement aux voitures électriques de ce calibre. La finition de la jante est classiquement bicolore (gunmetal front polished) ou moderne (noir mat), les dimensions vont de 18 à 21 pouces. La Porto peut être utilisé sans problème, en particulier pour les voitures électriques (BEV), hybrides rechargeables (PHEV). 

 

L'habitacle de l'Enyaq de 4.64 mètres de long a un aménagement généreux, le coffre a une capacité jusqu'à 1710 litres si le dossier du siège est rabattu. Avec cinq passagers à bord, il y a encore de la place pour au moins 585 litres. Le contrôle est à la pointe de la technologie , grâce à son écran tactile central et Apple CarPlay ou Android Auto qui connectent les téléphones mobiles et l'info divertissement à bord. 

 

La dynamique du BMW iX3

l'iX3, décrit par BMW comme leur version électrique de la gamme SUV X3, est légèrement plus grand que la Skoda Enyaq. Le célèbre et dynamique X3 avec ses sièges hauts à transmis ses gènes à l'iX3 entièrement électrique, comme en témoigne la suspension adaptive qui passe du confort au sport en appuyant sur un bouton tout en abaissant le centre de gravité. L'iX3 a une puissance maximale de 210kW (286ch) fournie par une batterie de 80kWh. En conséquence, l'e-BMW pesant plus de 2,2 tonnes peut montrer des mouvements très dynamiques.

La jante Panama à rayons croisés agit comme une connexion entre l'apparence dynamique et une impression extra-résistante, avec sa finition haut de gamme s'harmonisant grandement avec le SUV iX3 de taille moyenne très moderne. La charge de roulement élevée de 1025 kg est parfaitement adaptée aux SUV haut de gamme et aux BEV. Avec une approbation ECE en remorque, la Panama 20 pouces peut être équipée sans enregistrement.

Avec une longueur de 4,73 mètres et un volume de coffre compris entre 510 et 1560 litres, les passagers et les bagages disposent de beaucoup d'espace dans la cabine hautement réglable individuellement. Les sièges baquets de série maintiennent bien en place le corps du conducteur et du passager avant. De nombreux systèmes d'assistance augmentent la sécurité, et la navigation et le régulateur de vitesse intelligent étant interconnectés, l'iX3 gère très bien son énergie. 

 

Le confiant Volvo XC40

Volvo a également accepté les défis de l'e-mobilité et prévoit de vendre environ la moitié de ses voitures en tant que BEV complets d'ici 2025, à commencer par le XC40 qui se situe également dans le milieu de gamme des SUV et pèse environ 2,2 tonnes. Avec son design "suédois" distinct, il se démarque légèrement de la concurrence, et avec un moteur d'essieu arrière supplémentaire, le XC40 est également disponible en traction intégrale. Il a une puissance maximale de 300 kW (408 ch), garantissant une performance de conduite en toute confiance.

Avec un poids mort de 2,2 tonnes, même le Volvo XC40 électrique impose des exigences particulières à la capacité de charge des roues, qui sont satisfaites sans effort par l'AEZ Panama dark avec une charge de 1025 kg. Les rayons croisés concaves avec la finition bicolore en bronze poli à l'avant en 19 pouces.

L'espace intérieur très agréable du XC40 offre suffisamment d'espace pour les passagers et les bagages, les matériaux utilisés sont à la hauteur de leur promesse haut de gamme. La batterie de 78 kWh est censée gérer jusqu'à 428 km après WLTP, comme particularité, les propriétaires de BEV peuvent commander un dispositif d'attelage directement auprès de Volvo leur permettant de tirer leur remorque de bateau ou leur mobil-home (jusqu'à 1500 kg de poids remorqué).

Tous les modèles peuvent être parfaitement combinés avec les jantes de la gamme AEZ. Grâce aux agréments et certifications habituellement proposés par AEZ.

Jetez un coup d'œil dans le configurateur de jantes AEZ pour trouver les modèles correspondants.