D'un bloc d'aluminium à la jante haute performance. Comment cela est-il réalisé, et par qui ?
Onze étapes pour peindre
Après un déplacement interne vers l'usine de peinture, les jantes aluminium sont nettoyées dans une usine de prétraitement en onze étapes, passivées, puis revêtues dans un circuit de poudre séparé avec récupération à 100 %.
La passivation en technologie de surface fait référence à un processus qui implique la création ciblée d'une couche protectrice sur un matériau métallique, prévenant ainsi la corrosion du matériau de base.
Suite au processus de nettoyage, les jantes sont débarrassées de la poussière et des particules par un aspirateur haute performance et préparées pour le processus de peinture proprement dit. Dans le four de peinture, une première couche, la couche d'apprêt, fondue sous forme de poudre sur la jante en aluminium. Ce processus de coloration est appliqué aux matériaux qui ne peuvent pas absorber de couleurs et de peintures. En chauffant lentement la jante, le support de couleur réel se combine avec la couche d'apprêt pour former une protection extra-forte. Avec un scellant transparent, la troisième couche de peinture, la première barrière contre les influences environnementales, est créée. Ce processus est effectué par les assistants de production en revêtement par poudre et en revêtement de peinture liquide.
Certifié par le TÜV ?
La création d'une jante en aluminium est donc un processus hautement technologique et précis qui nécessite une approche méticuleuse. De la fusion du lingot d'aluminium au contrôle final de la qualité, chaque jante passe par de nombreuses étapes différentes pour répondre aux normes les plus élevées et satisfaire aux exigences de sécurité, de performance et d'esthétique.
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