AUTOUR DU MONDE AVEC ALCAR

Avec son projet «Autour du Monde», Friedl Swoboda a entrepris de faire le tour du monde en quatre ans sur un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6. Il a achevé les premières étapes de son voyage en 2018 et prévoit d'arriver à Salzbourg, point de départ, en 2022.

Alcar Pinzgauer

Une vision. Un projet. Un but. 
Le Dr Gerfried Swoboda n'est pas du genre à choisir la voie facile. Sa vision? Faire le tour du monde en quatre ans sur un Pinzgauer 718T fabriqué en 1990. Tel est le plan. Son objectif est très clair, ce qui convient très bien à ALCAR.

Pour qu'il maîtrise les nombreux kilomètres parcourus sur les différentes routes et non-routes du monde ainsi que les graviers et les chemins boueux ALCAR WHEELS GmbH a équipé Gerfried Swoboda des jantes parfaites pour ce type de situation : la robuste DOTZ DAKAR. Tout simplement fait pour ce type voyage, cette jante est un compagnon fiable en toute circonstances.
Pop-up_2

Le véhicule: Steyr-Puch Pinzgauer
Le Pinzgauer a été développé à Steyr-Daimler-Puch à Graz et construit entre 1971 et 2000. Il est considéré comme l'un des meilleurs véhicules tout-terrain au monde. Un châssis tubulaire central offrant des propriétés tout-terrain sensationnelles. Le Pinzgauer était disponible en différentes versions en 4x4 et 6x6, en wagon fermé ou avec une bâche. Après environ 30 000 unités, la production de Graz-Thondorf s'est arrêtée en 2000. Pendant sa période de fabrication active, le véhicule est devenu culte.

Pop-up_3

Itinéraire effectué:
Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie - Russie - Kazakhstan - Kirghizistan - Tadjikistan - Iran - Pakistan - Inde - Népal - Chine

Malgré un environnement spartiate, Swoboda blogue régulièrement sur son voyage aventureux à travers le monde - partageant ses impressions  et ses superbes photos.

Fin janvier 2020, Swoboda partira pour la deuxième partie de son aventure.

Regarde c'est plus dur que tu ne l'imagine : https://aroundtheearth.world/blogbuch/

Bild_4  Bild_5  

Bild_6  Bild_7

Bild_8  Bild_9