DOTZ Misano Concept
LA RESULTANTE D'UNE SIMPLE ETUDE DE CONCEPTION DE JANTE

«Les meilleures idées arrivent généralement avec le recul», déclare Christian Haderer, concepteur en chef chez DOTZ, à propos de la voiture du projet DOTZ achevée, la DD2.JZ. Cela fait plus d’un an et demi que sa première idée l’a frappé, le concept DOTZ Misano ayant été initialement une étude de concept de jante.

Au début, ce n'était que quelques lignes sur une feuille de papier, mais elles étaient spéciales. «Soudainement, j'ai eu l'idée de créer une jante pour une voiture exceptionnelle, ce qui était encore plus exceptionnel», explique Haderer. Ainsi, une chose en a conduit une autre et, en un clin d'œil, un concept à part entière est apparu. À présent, le fabricant de jantes devait rendre réelle cette idée originale. Le but était clair : concevoir la jante parfaite pour une voiture de projet jamais vue auparavant. Le résultat : le concept DOTZ Misano est né.

Le concept entraîne la customisation
Au début, il n'était question que de design pour cette BMW Z4 modifiée sur mesure. La décision a été prise en faveur d'une roue en trois parties avec un dessin à rayons croisés. Les prochaines étapes consistaient à prendre en compte tous les paramètres techniques tels que le système de freinage, les bords des passages de roue, l’espace intérieur du passage de roue mais également les bras de suspension et les amortisseurs. Tous ces paramètres pris en compte permette de définir ce que l'on appelle : "l'espace d'installation" qui définit la largeur maximale et le décalage des nouvelles jantes, sans oublier les pneus qui seront utilisés. Christian Haderer a déclaré: «L’optimisation du poids était bien sûr l’idée directrice, c’est pourquoi le design a été modifié en plusieurs étapes. le résultat a été positif car la conception est un mélange parfait de design et de tendance ”

Première mondiale au salon de l'automobile d'Essen
“The Beast”(la bête Ndlr), qui est le surnom officieux de la voiture de ce projet, a fêté sa première mondiale avec la  au salon Essen Motor 2018 équipé de DOTZ MISANO. La forte affluence stand DOTZ a été une confirmation pour Christian Haderer et le projet DD2. «C’est un sentiment formidable lorsque vous voyez les yeux du public s'ouvrir émerveillés quand ils voient la voiture pour la première fois de près», conclut Christian Haderer.

DOTZ Misano Concept
Dimensions: FA: 9x19 ″, ET 50, 235/35 R19, RA: 10,5x19 ″, ET - 15, 275/30 R19
Finition: lèvres extérieures Radinox, finition haute brillance, lèvres intérieures en aluminium 
Construction:  Forgée, 3 pièces, 5 trous
Prix: Jante conceptuelle qui a servie de base pour la DOTZ Misano, pas à vendre.

dotz alufelge alcar aezDotz Misano 224x130 (2)