Bookmark and Share
L’équipage du RC44 d’AEZ a fini le Championnat du monde avec le sentiment du devoir accompli mais ne veut pas entendre parler d’une pause hivernale.

La lutte pour le titre à Lanzarote s’est terminée paisiblement. Certes les hommes d’AEZ ont manqué le Top 10 et leur but durant ce Championnat du Monde, mais les Autrichiens ont pu encore démontrer leurs capacités avec une quatrième place lors du dernier jour d’épreuve. Dans la lutte pour le titre de Champion du Monde, l'équipage suédois d'Artemis a remporté l'Or. L’argent est allé à l'équipe Américaine d’Ironbound et le bronze aux britanniques de Peninsula Petroleum.

Le championnat a été difficile pour l’équipage AEZ, plein de hauts et de bas, malgré tout bien négociés. D'une part les skippers du RC 44 ont prouvé qu'ils peuvent jouer superbement avec les marins des meilleurs monocoques du monde. D'un autre côté, les Autrichiens ont raté le Tour en raison d'un jour de malchance. Globalement, ce fut assez pour une 12ème place au Championnat du Monde, un résultat qui n'est pas mal compte tenu de la compétition de première classe, mais n'est pas assez bon par rapport aux demandes du sponsor.

Les six étapes du Championship Tour 2011 ont été finalisées avec le Championnat du Monde. Team Aqua remporte la victoire finale, l'équipe AEZ RC44 est retombée à la 13e place en raison de la performance au Championnat du Monde.
La saison prochaine, de la puissance devrait être apportée avec plus d'emphase dans l'eau et les essais de matériaux nécessaires seront achetés à Lanzarote, où les Espagnols de Islas Canarias les ont invités pour un entraînement collectif. Les Autrichiens vont naviguer à nouveau en Janvier, avant le début de l'année le moteur ainsi que la voile devrait être renouvelés pour garder les choses en état de marche.

Alfred Pelinka (Entraîneur): "Aujourd’hui était un jour important pour le moral et a prouvé que le temps, l'effort des supporters et le travail acharné de l'équipe veut dire quelque chose. Il a quelque chose à construire parce que nous ne sommes pas tout à fait là où nous voudrions être. Il est extrêmement positif que cette année, une équipe a finalement émergé et nous ne devons pas en permanence tourner les skippers. Maintenant que la vitesse du bateau et la sécurité de manœuvre ont été effectuées, il est nécessaire de gagner en précision sur la forme. Après le dernier succès indiqué, je suis convaincu que nous pourrions devenir une grande équipe plus compétitive. L'équipe a le potentiel et la volonté de progresser. "

Classement final WC après 10 courses
1. Artemis Racing (SWE) 49
3. Ironbound (USA) 51
3. Peninsula Petroleum (GBR) 58
12. AEZ RC44 Sailing Team 109

RC44 Championship Tour 2011
1. Aqua (GBR) 8
2. Artemis Racing (SWE) 17
3. Oracle Racing (USA) 18
13. AEZ RC44 Sailing Team 54

Details: www.rc44.at
  REMONTER