Bookmark and Share

MEDAILLE D'ARGENT !

Sponsorisée par AEZ, la jeune Lara Vadlau, aidée de sa co-équipière Jolanta Ogar à remporté la médaille d'argent dans la catégorie "470 class" aux championnats d'Europe.
11_Vadlau_Ogar_630
La finale femme de l'Open 470 European Championships, lors de laquelle 8 équipes de 7 nations étaient qualifiées, a vu Lara Vadlau et Jolanta Ogar aider au gain de la médaille d'argent.

Les Françaises Lecointre / Geron qui ont débuté en pôle position, ont navigué à la troisième place dans la course à la médaille d'or et sont donc devenues les gagnantes de la médaille d'or, le bronze allant chez les championnes d'Europe 2012, Weguelin / McIntyref (GB)

"Nous sommes venues ici avec un bon état d'esprit et nous nous sommes senties chez nous lors des préparatifs. On voulait gagner une médaille donc l'argent est un bon résultat pour nous. Nous avons eu une chance de décrocher l'or grâce à un très bon départ mais nous avons commis une erreur tactique sur le vent arrière ce qui nous a poussé à prendre plus de risques. C'est dommage mais nous sommes ravies de la médaille que nous avons autour du coup." nous raconte Lara Vadlau ravie de cette grande course.

C'est une nouvelle fierté pour la navigation autrichienne qui n'avait plus obtenue de médaille dans la catégorie femme depuis 2008 et la médaille de Sylvia Vogl et Carolina Flatscher. Vadlau, 19 ans, partage la barre avec Jolanta Ogar avec qui elle travaille depuis seulement neuf mois. Elles ont encore une fois mis en évidence leur potentiel dans la catégorie femme 470 class. Lara peut déjà être heureuse de son parcours avec sa victoire Jeux Olympiques de la jeunesse en 2010 et la qualification pour les Jeux de Londres.

Finale / Championnat Européen 2013:
Femmes :
1er  Camille Lecointre / Mathilde Geron FRA 30
2ème Lara Vadlau / Jolanta Ogar AUT 40
3ème  Sophie Weguelin / Eilidh McIntrye GB 52
16_Vadlau_Ogar_305 20_Vadlau_Ogar_305
REMONTER