Bookmark and Share
Mise en lumière Dotz : Hannes Arch, Pilote

Une nouvelle Superstar intègre l'équipe Dotz qui ne cesse de s'agrandir : Hannes Arch, Red Bull Air Race-champion, fait confiance aux jantes Dotz sur son véhicule.

Sur la route, Arch roule à près de 200 km/h en vitesse de pointe avec le Range Rover Sport HSE de 256CV et 600Nm qui n'est pas aussi maniable que ses moyens de transport habituels. Mais le Range Rover dispose d'une superbe jante : la DOTZ Territory, en 20 pouces pour être exact. Hannes, mondialement réputé et représentant une marque à lui seul, DOTZ a décidé de lui consacrer une jante spéciale. La DOTZ Territory Dark Hannes Arch Special Edition, conçue exclusivement pour le natif de Styrie. Cette jante noire dispose de quelques contrastes saisissants avec ses vis chromées. Nous avons personnalisé cette jante avec un liseret et un cache central rouge. De plus, les initiales HA sont posées sur la jante et le liseret est interrompu par l'écriture "hannesarch.com".


A la Red Bull Air Race, Hannes était sur la plus haute marche du podium dans toutes les épreuves de voltige et de parapente.  
Hannes s'élève dans les airs depuis 30 ans.

En 1982, à l'âge de 15 ans, il pilote seul un planneur pour la première fois. Son talent et ses connaissances de la voltige suscitent rapidement l'intérêt de sponsors majeurs et en 1995 Hannes et quelques collègues fondent l'équipe Red Bull Acro qui était connue pour ses spectaculaires cascades acrobatiques.

2000, voit la création de la société Airpro qui se spécialise dans la production de films et de cascades. Mais Hannes n'a pas seulement travaillé pour les autres, il a créé quelque chose de nouveau, quelque chose d'inhabituel, de provocant, de fou : Red Bull X-Alps est né.

En 2007 il devient "Rookie" de l'année en F1 de l'air. Les pilotes en compétition slaloment avec un avion à hélice mono-moteur de près de 350Cv. A des vitesses allant jusqu'à 400 km/h et prenant jusqu'à 11G. 

2008 est la grande année de Hannes Arch à la Red Bull Air Race: une seule fois, il n'a pas été sur le podium. Le couronnement de ce voltigeur est la finale de la saison à Perth : avec une superbe finition l'autrichien s'est envolé et a remporté le titre mondial à la Red Bull Air Course 2008.


  REMONTER