Bookmark and Share

AEZ & les Jeux Olympiques – Grande émotion !

Londres 2012 a été une expérience incroyable, bien au-delà de mes espérances. Tout était gigantesque, sensationnel. La motivation que j’ai rapportée de ces jeux pour la suite est énorme. Un grand merci à tous ceux qui me suivent et me supportent. J’ai reçu un précieux soutient de mes coéquipiers et de toute l’équipe. J’ai pu apprendre et je suis convaincue de pouvoir m’investir encore plus dans le futur avec pour objectif Rio 2016. 


Un apprentissage difficile 
D’un point de vue purement sportif, c’était clair dès le début, nous n’aurions aucune influence sur la victoire finale.
La qualification était une énorme satisfaction en soit, mais nous voulions faire la meilleure performance possible parmi les stars de la discipline et pourquoi pas faire quelques performances dans certaines courses. Avec du recul, j’ai quelques regrets. Nous avons travaillé dur pour profiter des opportunités qui nous étaient données mais nous n’avons pas fait assez pour faire de nos chances des succès. Le manque d’expérience s’est fait ressentir et nous avons eu un apprentissage compliqué – parfois nous avons trop voulu en faire, parfois il nous a juste manqué un peu de plus de chance.
En fin de compte ce qu’on retient, ce sont une place de dixième, une de treizième et trois de quinzième comme meilleurs résultats en individuel, ce qui est plutôt positif.
Les nouvelles championnes sont les néo-zélandaises Jo Aleh et Olivia Powrie. Les britanniques Hannah Mills et Saskia Clark ont pris l’argent et les hollandaises Lisa Westerhof et Lobke Berkhout le bronze. Toutes méritent des félicitations pour leur performance.
Bild 2 305 Bild 3 305


Prochaine étape
La prochaine étape dans mon calendrier est le A-Levels. Je me rends compte que maintenant je suis capable de rattraper mes concurrentes donc je vais travailler encore plus dur. Je vais essayer de retourner sur l’eau rapidement pour progresser et atteindre l’objectif de Rio 2016 où la qualification ne sera plus l’objectif mais le moyen d’atteindre le podium. Je sais, en me basant sur mon succès aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (Singapour 2010), que j’ai les capacités d'obtenir un podium aux « Grands » Jeux. C’est mon but et je ferai tout pour réussir.

Merci à tous ceux qui me soutiennent.

A bientôt,

Lara Vadlau
REMONTER