Bookmark and Share
Bild 1 174Attersee, Juin, 2012

Ils deviennent Maîtres de l'Europe

Markus Wieser, Sergei Pugachev et Matti Paschen ont gagné avec une incroyable avantage de 33 points dans le "Dragon European Championship" qui a eu lieu au lac Atter en Autriche! 

Au début, le mauvais temps et des changements de vent ont fourni des conditions de navigation difficiles. Ce n'est que le dernier jour de navigation que le "Rosenwind" (temps bien connu, plus agréable) s'est remis à souffler donnant la possibilité de faire encore deux courses. Wieser and Co., qui avant les deux dernières courses, n'étaient qu'en deuxième position, ont remporté deux victoires et ont renforcé de nouveau leur suprématie dans la Classe du Dragon. Markus Wieser dans la Classe de Dragon lors des événements internationaux depuis 2005 est plutôt impressionnant, y compris deux victoires de Gold Cup, quatre Championnats européens gagnés aussi bien que deux Vice-monde et un titre de Vice-Champion européen.

"Nous sommes une très bonne équipe et apparemment nous faisons bien les choses sous la pression, en faisant moins d'erreurs. Nos bons résultats des quelques dernières années nous ont certainement aidés. Sergei et Matti sont des combattants et nous ne voulons rien de plus que gagner. Nous nous battons jusqu'à la fin, ce n'est en réalité  qu'un grand amusement pour nous" a dit Markus Wieser.

Markus Wieser sur le AEZ RC44

Markus Wieser a connu le succès international aussi comme tacticien pour l'équipe autrichienne AEZ RC44, qui a terminé quatre courses sur six à une sensationnelle troisième place lors de la "Fleet Race Competition" au Lac Traun au début du mois de juin. AEZ est le sponsor principal avec un syndicat autrichien RC44 dans l'élite mondiale du sport de voile, mené par Rene Mangold et Markus Wieser. La course suivante aura lieu du 18 au 22 juillet à Mastrand en Suède, où l'AEZ RC44 rivalisera de nouveau avec les meilleurs.

Site Internet: http://www.rc44.at/
Bild 1 305 Bild 2 305
  REMONTER