MOBILITE URBAINE
Pimp my ride. Une FUSION ENTRE TRADITION ET MODERNISME;

Vienne est une ville différente. La capitale autrichienne est connu avec ce slogan et nombreux sont ceux qui en garde un souvenir inoubliable. Cette devise vient de prendre une nouvelle dimension depuis que AEZ Leichtmetallräder, fabricant de jante alu haut de gamme pour le marché de l'aftermarket européen, a mis en œuvre un projet très spécial en collaboration avec une société viennoise de transport traditionnel. Nomen est omen.

Johann Trampusch, entrepreneur dans le transport de charriot à chevaux depuis 3 générations, ne connaît que trop bien la signification de la MOBILITE URBAINE. En sa qualité d'opérateur de charriots tirés par chevaux de longue date, le bien nommé “Fiaker”, qui a été transporté de partout pour des tours promotionnels destinés aux VIPS, a désormais "presque" tout vu à travers sa riche expérience. Pour l'anniversaire de son entreprise Trampusch a eu l'idée d'une projet vraiment spécial :   équiper son charriot de plus de 70 ans, surnommé “Lederlandauer” avec des jantes ALU. Vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une mission ordinaire, puisque personne n'a jamais tenté ça avant. Par conséquent le résultat a été à la hauteur des espérances.

Un projet peu ordinaire
Le premier appel de Johann Trampusch à été accueilli avec beaucoup de suspicion par les équipes de développement technique de chez AEZ Leichtmetallräder Gmbh, qui ont tout d'abord pensé à un canular effecuté par une station de radio lors d'une émission matinale afin d'amuser ses millions d'auditeurs. Quelques tasses de café plus tard, quand la faisabilité générale du projet était discutée, la conversation s'accéléra et le projet pris forme. Il devint un véritable challenge pour les techniciens et designer d'AEZ

"Lorsque nous en étions à notre 3e tasse de café il était clair que nous allions accepter cette mission extraordinaire. Notre département de développement produit a immédiatement dessiné des plans techniques de faisabilité pendant que le service marketing commençait ses préparatifs. Ce challenge a permis à toutes les personnes impliquées de rompre avec le quotidien" explique Norbert Frohner, managing director ALCAR LEICHTMETALLRÄDER Gmbh.

Tradition et modernisme en parfaite harmonie
Tout d'abord nous avons mesuré tous les essieux et les moyeux de roues. Il est vite devenu clair que nous avions affaire à une multitude de petits détails qui devaient être établies au millimètres près avant d'être remis au mouliste. Le hotrod à commencé à prendre forme. L'AEZ Yacht a été choisi en 22'' pour l'arrière et 20'' pour l'avant, parce que les charriots traditionnels acquièrent un montage décalé dans son élaboration originale. Le 1er prototype était un ajustement presque sur-mesure. Après quelques adaptations ici et là le charriot hotrod à commencé à rouler à travers VIENNE. "Les virages se prennent beaucoup mieux" selon la légende des charriots à chevaux Johann Trampush.

Découvrez la vidéo de cet évènement : https://www.youtube.com/watch?v=tR5O-eEhREE

AEZ Yacht SUV :

Dimensions: 8,5x18, 8,5x19, 9,0x20, 10x20, 10x21 and 10x22 Inch
Finition: High gloss
Construction: une seule pièce
Poids: jusqu'à 995 kg
VTA: oui
TPMS: 100% TPMS-FIT

AEZ DOTZ DEZENT ENZO STAHLRAD AEZ DOTZ DEZENT ENZO STAHLRAD AEZ DOTZ DEZENT ENZO STAHLRAD
 
  •  
AEZ DOTZ DEZENT ENZO STAHLRAD
AEZ Leichtmetallräder
Hotrod-Kutsche