la protection hivernale parfaite pour vos jantes alu avec le traitement alcar sr3

3 COUCHES POUR UNE RÉSISTANCE ACCRUE AU SEL !

Ne rangez plus vos jantes ALU pour l'Hiver, gardez votre look et continuez à rouler avec style grâce au traitement haute qualité ALCAR. Le processus innovant SR3, assure une pérennité de vos jantes sur le long terme grâce à ses 3 couches de nature différentes superposées (voir photo). Bien que l'aluminium ne s'érode pas comme le fer ou la tôle, avec le temps l'oxydation produit un changement notable de couleur, avec un gris plus terne au rendu moins brillant. Le traitement ALCAR SR3 ralenti considérablement cette érosion en améliorant les "défenses naturelles" de la jante contre le sel de voirie et les petites rayures.

RS3 : "RESISTANT SALT 3" (Résistance au sel 3), le chiffre faisant directement référence au processus innovant en 3 couches : couche d'apprêt, couche de peinture et couche de vernis.

Peinture RS3  AEZ STRAIGHT

1 - La couche d'apprêt est toujours composée d'une peinture en poudre ultra-résistance noire ou grise appliquée par voie électrostatique et chauffée à 210°C pendant 45 minutes.
2 - La couche de peinture est appliquée sous forme de revêtement liquide puis chauffée pendant 40 minutes à 180°C.
3 - Le vernis haute qualité est la 3e et dernière couche appliquée. Cette couche de finition permet une étanchéité à toute épreuve puisqu'elle représente la 1ère défense face aux conditions extérieures.

SR3, un traitement innovant au service de la qualité

Comment prouver que notre norme de peinture SR3 protège de manière efficace nos jantes ALU, par exemple avec un test en brouillard salin sur surface rayée comme le stipule le CASS et aussi par le fait que la résistance des peintures doit être pré-testée par un laboratoire externe indépendant selon la norme ECE-R124. Ce test qui prouve la résistance de notre traitement est un véritable enfer puisqu'il s'agit de plus de 300 heures de souffrance :

- Test en brouillard salin
- Projection d'éclat de pierre
- Pulvérisation de chlorure de cuivre
- Pulvérisation d'acide acétique

Test et vérification haut de gamme

Afin de vérifier que toutes les couches adhèrent à la surface, un test de griffe transversale est ensuite effectué. Il s'agit de réaliser 6 rainures parallèles en surface et de tester à l'aide d'une brosse métallique si les peintures résistent sans s'écailler. Pour s'assurer que toutes les jantes d'une série répondent à la norme de qualité SR3, chaque produit est inspecté individuellement.
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